Mots-clés, netlinking et marketing contenu

La recherche de mots-clés pertinents, la création de liens (netlinking) ainsi que le marketing de contenu sont des étapes indispensables à tout bon référencement.

La plus-value de l'agence VSEO.be


Le référencement doit se construire sur des bases solides. La recherche de mots-clés est la première étape importante à la création de vos contenus textes. Au sein de l’agence de référencement VSEO.be, nos référenceurs détermineront ces mots-clés sur base de votre secteur d’activités, mais également sur la pertinence des requêtes les plus demandées sur les moteurs de recherche.
Ensuite, nos spécialistes en
marketing de contenu établiront une stratégie éditoriale en fonction de plusieurs critères tels que vos objectifs, l’analyse de ce que font vos concurrents, les canaux de diffusion de l’information, … Attention cependant à différencier le marketing de contenu de la stratégie de contenu : cette dernière ne pourra se faire sans qu’un plan de marketing de contenu ne soit établi !

Trouver les bons mots-clés

La recherche des mots-clés pour votre site internet est une étage cruciale à votre référencement naturel. C’est sur ceux-ci, en partie, que sera établie toute votre stratégie SEO.
La recherche de mots-clés se base sur 3 critères indispensables : la
concurrence de l’expression, le nombre de recherche sur celle-ci et son pouvoir de conversion.
Ensuite, lorsque les mots-clés pertinents à votre entreprise seront définis, nos référenceurs les placeront aux endroits stratégiques indispensables à votre 
référencement naturel.

Le netlinking, ou création de liens pointant vers votre site internet

Le netlinking est une action importante pour votre référencement. C’est l’action de développer un nombre de liens externes pointant vers le site ou la page web que l’on souhaite promouvoir. L’objectif du netlinking est d’obtenir un trafic qualifié en provenance de ces liens, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité de votre site internet. Les moteurs de recherche évalue la qualité d’un bon netlinking par plusieurs critères tels que :
– la qualité des sites sur lesquels ces liens se trouvent
– la façon dont le lien est dirigé
– la proximité de la thématique du site de provenance des liens
– ….

Le marketing de contenu et sa stratégie


Le marketing de contenu, c’est la création et le partage de vos contenus (images, textes, vidéos, ….) dans le but de promouvoir vos produits ou vos services. Ces contenus doivent avant tout répondre aux besoins des cibles identifiées et valoriser votre expertise. Le marketing de contenu va non seulement permettre de générer de l’attention envers votre entreprise, mais également de susciter l’acte d’achat. Ensuite seulement vient la définition d’une stratégie de contenu en fonction des objectifs à atteindre.
On pourrait donc définir le marketing de contenu par la question « Pourquoi ? » et sa
stratégie éditoriale par « Comment ? ».

Définition de mots-clés pertinents

L’agence VSEO.be définira les mots-clés et les requêtes de référencement les plus appropriés à votre entreprise et à son secteur d’activité

Création de liens

pointant vers votre site

Nos référenceurs créeront des liens de qualité vers votre site internet afin de favoriser votre positionnement sur les moteurs de recherche

Définition de votre

marketing de contenu

VSEO.be va définir un plan de marketing de contenu approprié à vos objectifs afin de vous positionner en tant qu’expert de votre domaine

Définition de votre

stratégie éditoriale

Notre équipe de copywriter établira une stratégie éditoriale et vous créera des contenus textes optimisés pour votre référencement

Découvrez nos autres services

Un renseignement ?

Une question ? Un renseignement sur nos tarifs ?
L’agence VSEO.be répond à toutes vos demandes !

N’hésitez donc pas nous contacter.

Contactez-nous

Share by: