Analyses & Reporting

Mise en place de stratégies de webmarketing

Être visible sur les moteurs de recherche est primordial, mais analyser régulièrement le comportement des visiteurs de son site Internet est essentiel, ceci afin de mettre au point une stratégie de webmarketing efficace.

Les analyses avec Google Analytics

Afin d’analyser régulièrement le positionnement, le nombre de visites, les localisations de celles-ci, …., sur votre site Internet, l’utilisation d’un outil tel que Google Analytics est indispensable. Ce dispositif d’analyses permettra à notre agence VSEO.be de voir l’évolution complète de votre trafic et de fournir des statistiques détaillées comme par exemple le taux de rebond (rapport entre le nombre total de visites général et le nombre de visites par page), le taux de conversion ( action ayant mené à une vente par exemple) ou encore de quelle région proviennent vos visiteurs.

Le reporting régulier

Les analyses de votre site Internet vont de paire avec un reporting régulier, ceci afin de pouvoir améliorer constamment les performances de votre site Internet et bien entendu, son référencement naturel.
Ces rapports établis par votre 
agence de référencement VSEO.be permettront de valoriser votre entreprise sur les moteurs de recherche, d’en améliorer son positionnement et d’établir une stratégie de webmarketing adaptée vos objectifs.

Taux d'acquisition

Les analyses permettent de connaître les sources de votre trafic Internet : e-mailing, réseaux sociaux, moteurs de recherche, liens provenant d’autres sites, …

Efficacité des mots-clés

Une analyse de vos mots-clés va permettre de définir ceux qui génère le plus de trafic ou encore le retour sur investissement qu’ils produisent

Fidélité de vos clients

En analysant et en découvrant le nombre d’internautes ayant déjà visité votre site Internet, vous pourrez aisément distinguer les nouveaux clients des anciens

Conversion web

Les analyses régulières de votre trafic Internet permettent de découvrir la conversion qu’effectue chaque visiteur avant, par exemple, d’effectuer une vente

Le webmarketing: une stratégie à part entière


Le webmarketing est l’ensemble des techniques utilisées dans le monde du web afin de promouvoir la marque, le service ou le produit d’une entreprise. Le webmarketing s’inspire évidemment des techniques et des méthodes propres au marketing traditionnel. Mais, il comprend tout de même quelques particularités. On peut définir quatre catégories liées au webmarketing : le webmarketing stratégique, la création de trafic, l’analyse de performance et la fidélisation. Sans oublier le but premier : conquérir de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà présents.
Le webmarketing n’est pas une seule et unique chose, mais une
multitude d’actions qui, une fois coordonnées par notre agence de référencement VSEO.be, permettront d’atteindre vos objectifs de vente.

Découvrez nos autres services

Un renseignement ?

Une question ? Un renseignement sur nos tarifs ?
L’agence VSEO.be répond à toutes vos demandes !

N’hésitez donc pas nous contacter.

Contactez-nous

Share by: